La Tendance électro, de la musique qui s’invente et se réinvente

0
177
views

Si comme vous avez remarqué que les tubes de cet été avaient tous un petit air de déjà entendu, c’est que nous pensons exactement la même chose. La culture éléctro est désormais partout et transcende les foules.

Une tendance musicale qui a le vent en poupe

En effet, la tendance en termes de musique actuelle c’est l’électro et les « ultra tubes ». Les morceaux d’Alan Walker s’écoutent par millions de vues sur Youtube et les artistes de tous les horizons se mettent en quête d’une recherche de style nouveau qui intègre ce son. Du look aux rythmes de leurs chansons, l’électro fait chavirer la tendance en termes de musique.
D’un côté, je pense que c’est une bonne chose de faire revenir une tendance musicale qui date des années 80 ou 90. Mais de l’autre c’est un peu too much de voir que toutes les célébrités du monde entier s’en inspirent pour accroître leur popularité, même si cela ne correspond pas à leur style de départ. Personnellement je n’aime pas vraiment ce changement de genre à l’exemple du nouveau titre que la chanteuse « Shakira » a sorti en y incorporant un son électro. Mais que voulez-vous ? C’est le show-business de la musique qui fait cela.

Différents artistes et différents styles

J’ai agréablement été surprise par les tubes qui sont sortis récemment comme la populaire chanson « despacito » qui n’aborde pas un rythme électro et les autres chansons comme celles des Kids United, mais en parlant de genre le style électro ne s’essouffle qu’un moment pour reprendre de plus belle dans les chansons rythmées du chanteur américain « the Weekend » qui surfe bien sur cette vague de musique. L’électro est un genre qui n’est apparemment pas fait pour tous les artistes chanteurs.
L’électro il y a ceux qui aiment et ceux qui apprécient moins. Ce n’est pas une raison suffisante pour jeter ce style musical aux oubliettes. Cette tendance musicale va encore sans doute s’inverser d’ici le prochain été, on ne le sait pas encore. Ce qui est certain c’est que les anciens styles musicaux reviennent en force dans les bacs et ce n’est pas pour déplaire, bien au contraire.

Une musique de boîte de nuit que seuls les DJ maîtrisent

Les sons électro se prêtent à l’univers des soirées bien animées, c’est agréable dans un sens. J’aime beaucoup cette musique, mais ce n’est certes pas la seule que j’intègre à ma playliste quand je voyage ou que j’effectue de longs trajets. En détaillant bien le style éléctro, il y a des variantes notables comme le côté « alternatif » d’une chanson et des sons en dup step. Cela seul un DJ peut vous détailler comment cela fonctionne, car je ne suis pas une réelle experte en mixage de sons.
Tout cela pour dire que ce genre de musique n’est pas un rythme à prendre à la légère comme une simple partition de maternelle. C’est véritablement un genre musical qui fait bouger les pistes de dance des night-clubs qui nécessite un sens musical accru.
En conclusion, la musique éléctro est la tendance du moment dont beaucoup de gens raffolent. On ne sait pas si cela va encore durer pendant un temps, mais ce qui est sûr c’est que les adeptes de cette musique sont comblés.

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here