Comment les aliments à base d’insectes pour chiens favorisent le bien-être

0
209
views

Bien entendu, les propriétaires des animaux concernés ne peuvent se dispenser d’adapter le régime alimentaire de leur compagnon à quatre pattes et de choisir des aliments de substitution mieux tolérés.

 

Une solution possible dans ce cas pourrait être, par exemple, la nourriture pour chiens à base d’insectes, que le fabricant d’aliments pour chiens Bellfor propose depuis plusieurs années.

 

Hermetia illucens fournit aux chiens des protéines de haute qualité

 

Pour ses variétés à base d’insectes, Bellfor utilise les larves de la mouche du soldat noir comme fournisseur de protéines de haute qualité et facilement digestibles. La protéine larvaire a une valeur biologique élevée et contient tous les acides aminés nécessaires aux amis à quatre pattes.

 

Même si les Européens doivent s’y habituer, Hermetia illucens est une excellente source de protéines animales qui peut facilement concurrencer la viande conventionnelle, comme le poulet, en termes de digestibilité.

 

Les protéines d’insectes sont hypoallergéniques.

 

Il est bien connu que les insectes n’ont pas joué un rôle particulièrement important dans l’alimentation des chiens. Par conséquent, leurs protéines sont quasiment non allergènes, ce qui en fait une excellente alternative pour les chiens souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

 

L’expérience a montré que les aliments à base d’insectes pour chiens sont bien tolérés, même si le chien a des allergies alimentaires très graves et que de nombreuses autres espèces posent problème.

 

Protéine d’insecte pour les problèmes digestifs

 

La bonne digestibilité des protéines d’insectes signifie également que l’aliment n’impose pas de contraintes inutiles au tube digestif du chien.

 

Cela signifie que les chiens souffrant de problèmes d’estomac, tels que la gastrite, peuvent bénéficier du passage à une alimentation à base d’insectes.

 

Cela s’applique également aux chiens souffrant d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, connue sous le nom de MICI/maladie inflammatoire de l’intestin. Pour eux, les protéines d’insectes bien tolérées constituent également une excellente alternative pour soulager les symptômes désagréables et apaiser l’intestin.

 

Protéines d’insectes pour les chiens souffrant de problèmes rénaux

 

De nombreux chiens développent une insuffisance rénale chronique au fil du temps, ce qui signifie que leurs reins ne sont plus en mesure d’éliminer les toxines et les produits métaboliques de l’organisme comme ils le devraient.

 

Les chiens souffrant d’une telle faiblesse rénale doivent suivre un régime rénal spécial de façon continue. Lors de leur alimentation, il est particulièrement important que la nourriture soit réduite en protéines, phosphore et sodium.

 

Dans ce cas, les aliments humides pour chiens sans céréales aux insectes de Bellfor constituent un bon choix, car les protéines facilement digestibles des insectes aident à soulager les reins déjà affaiblis de l’ami à quatre pattes.

 

Protéines d’insectes pour les chiens souffrant de problèmes de vessie

 

Les infections de la vessie et les calculs urinaires peuvent être très inconfortables pour les chiens et rendre le passage aux toilettes très pénible.

 

Comme pour les problèmes rénaux, nous recommandons de donner à Bellfor une alimentation humide à base d’insectes. L’aliment a une teneur en minéraux adaptée ainsi qu’un faible pH, ce qui contribue particulièrement à réduire les calculs dits de struvite.

 

Conclusion : il faut s’y habituer, mais c’est quand même sain

 

Comme vous pouvez le constater dans les exemples ci-dessus, les insectes sont une excellente source de protéines pour les chiens. Il est donc recommandé de passer aux aliments pour chiens à base d’insectes de Bellfor non seulement pour les amis à quatre pattes souffrant de troubles préexistants, mais aussi pour tous les autres chiens.

Source principale de cette actualité : https://fr.bellfor.info/