Quelles conditions pour réaliser un saut à l’élastique ?

0
161
views

Vous aimez les sensations fortes ? Le saut à l’élastique est fait pour vous. C’est une pratique plutôt réservée aux adultes. Il faut peser au moins 40 kg pour pouvoir sauter. Pour ce qui est du prix, comptez entre 50 et 100 euros, tout dépend du lieu, du saut, des options comme la vidéo et la photo. Pour une belle montée d’adrénaline, vous auriez tort de ne pas en profiter, car le saut à l’élastique est intéressant et il offre de merveilleux souvenirs.

Quelques secondes seulement pour sauter

Vous êtes solidement harnaché et, après avoir écouté quelques règles de sécurité et des conseils pour éviter les accidents, vous affrontez la peur du vide et vous sautez. On vous recommande de filmer la scène. Si vous êtes un amateur du grand huit, c’est à peu près la même sensation que vous ressentirez. Sauter à l’élastique ne fait pas mal. À partir de 55 ans, vous avez besoin d’un certificat médical. Il faut peser 100 kg au maximum pour sauter. Les personnes épileptiques, diabétiques, les femmes enceintes ou encore celles atteintes de problèmes cardiaques ne sont pas autorisées à sauter à l’élastique.

Ne réfléchissez pas, sautez !

Le saut à l’élastique depuis un viaduc est l’activité idéale pour tous ceux en quête de sensations fortes. L’expérience promet de beaux souvenirs. Le saut à l’élastique peut s’effectuer généralement en toutes saisons. Certains établissements ferment à cause des conditions hostiles de l’hiver. Pour assurer votre sécurité, l’équipe qui encadre le saut doit normalement remplacer les cordes tous les 150 sauts. Un élastique est prévu pour rester intact après 1500 sauts. Si vous visitez le viaduc de la Souleuvre, vous pourrez pratiquer cette activité. Chaque année, de nombreuses personnes s’adonnent au saut à l’élastique afin de vivre des moments uniques. C’est un viaduc à découvrir pour les grandes occasions, car vous vous souviendrez longtemps de cette expérience unique.

Source principale de cette actualité :