La réflexologie vous connaissez ?

0
231
views

La réflexologie est une notion qui ne doit pas s’échapper de notre quotidien. Après une longue journée de travail, on nous recommande parfois de prendre une bonne douche et de se masser une certaine partie du corps en se servant de l’huile essentiel. Et c’est là que la réflexologie entre en jeu. La réflexologie est une faculté qui a des fins thérapeutiques.

En étant une médecine d’origine chinoise, elle a connu une grande réussite. Voila pourquoi, beaucoup de pays l’exploitent maintenant en tenant compte du bienfait de cette pratique dans le corps humain. La réflexologie se définit comme un toucher respectif sur une partie du corps afin de disperser des tensions ou des troubles pouvant gêner le bon fonctionnement d’un organisme.

On retrouve trois grands types de réflexologie à savoir la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire et la réflexologie faciale. Ce n’est pas une technique de voyance précisons le ! Examinons un par un ces concepts. Tout d’ abord, la réflexologie plantaire a un rapport avec le pied. Etant considéré comme un reflet du corps, le pied représente une zone reliée à un organe constitutif du corps humain. Par le biais d’un massage sur ces réflexes, on arrive à rééquilibrer l’énergie de cet organe afin qu’il fonctionne mieux. La réflexologie plantaire est vraiment efficace, rapide et ne représente aucun danger. Ensuite, la réflexologie palmaire consiste à masser les mains tout en excitant des points précis. Elle est beaucoup plus pratique puisqu’ elle peut se faire par soi-même. Les doigts, la paume de la main et le dessus des mains sont les zones reflexes. Enfin, la réflexologie faciale tend à masser les parties plus proches du cerveau qui est le visage. Cette pratique est très important puisqu’elle a un rapport avec la dimension neurologique et la clarté de l’esprit. Pratiquer la réflexologie est alors une source de bien être et d’équilibre. Si la réflexologie offre un tel avantage, elle ne doit pas être exercée par n’importe qui. Elle a besoin d’un réflexologique voire même un voyant qui saura bien stimuler les réflexes d’une personne grâce à leur perception extrasensorielle.

Un article proposé par : https://médium.com

Source principale de cette actualité :