Les recettes bio, le meilleur remède pour passer l’hiver ?

0
251
views

L’hiver rime avec fatigue, rhume, maux de gorge et courbature. Même les personnes dotées d’une carrure de bûcheron se retrouvent affectées par les infections hivernales. Pour permettre à l’organisme de mieux affronter l’hiver, il n’y a rien de mieux que les recettes bio.

Des fruits et légumes pour garder la forme

Inclure le bio dans son alimentation est fortement conseillé pour faire le plein de vitamines naturelles. En effet, les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique sont riches en vitamines A, B, C, K, etc. De plus, ils contiennent également des antioxydants qui permettent de lutter contre les effets du vieillissement.

Pour leur part, les minéraux des produits bio sont utiles pour maintenir l’organisme en bonne santé. Calcium, fer, magnésium, potassium, etc., sont utiles pour renforcer la solidité des os, améliorer la production de l’insuline, renforcer le système immunitaire, etc.

Corriger les carences nutritives et rester en bonne santé

En période hivernale, l’organisme dépense beaucoup plus d’énergie qu’en période estivale. Pour cause, il doit maintenir le corps à la bonne température. Par ailleurs, il doit lutter contre les virus hivernaux responsables de bronchiolites, de grippe, de gastro-entérite, etc. En fin de course, l’organisme se retrouve complètement affaibli, à la merci des infections. 

Pour renforcer son système immunitaire en hiver, rien ne vaut les bonnes recettes bio. Les céréales, les poissons, les viandes, les fruits et les légumes permettent d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin. Ces produits sont hautement appréciés pour profiter d’une alimentation équilibrée, saine, à même de corriger toutes les carences nutritives.

Garder la ligne pendant l’hiver

Avec la prise de poids durant l’hiver, l’organisme se fatigue plus rapidement. Carottes à l’iziki, smoothie aux fruits rouges, barres de céréales énergisantes, quiche aux poireaux, etc., sont tant de recettes pour garder la ligne. Les recettes bio ont l’avantage d’être peu caloriques et sont l’atout pour lutter contre la prise de poids en hiver. Malgré tout, elles sont gourmandes et répondent aux besoins énergétiques.

Source principale de cette actualité :