Pourquoi choisir l’escape game pour votre team building ?

0
280
views

Le team building est un concept américain né dans les années 1980 qui vise à renforcer les liens entre le personnel d’une même entreprise. Il s’agit en effet d’organiser des activités ludiques de groupe auxquels plusieurs collaborateurs prennent part et s’amusent ensemble. L’une des activités les plus sollicitées dans ce sens sont les jeux d’évasion énigmatiques, encore appelés escape game. S’il est autant apprécié pour le team building, c’est parce que l’escape game présente certaines caractéristiques que vous découvrirez dans cet article.

Améliorer la communication et développement l’affirmation de soi

En entreprise, les missions personnelles de chaque employé convergent toutes vers un objectif commun qui est celui du service ou la direction à laquelle ils appartiennent. Ils sont donc appelés à travailler ensemble en apportant chacun sa contribution pour l’atteinte de ce but final. C’est exactement ce que fait l’escape game. Les participants au jeu doivent résoudre ensemble des énigmes, communiquer, compter les uns sur les autres, se faire confiance pour pouvoir s’évader du labyrinthe. Par ailleurs, parce qu’il s’agit d’une mission d’équipe et que chacun doit apporter son idée, vous remarquerez rapidement les spécificités et les personnalités de vos employés. Certains salariés affirmeront inconsciemment leur personnalité et vous aurez une idée plus exacte de leurs profils psychologiques. Si vous avez en charge l’organisation de votre team building alors découvrez cette escape game à Marseille.

Apaiser les tensions sociales et booster la production

La pression et le stress du boulot peuvent créer des tensions entre collaborateurs qui déboucheront sur des conflits si elles ne sont pas rapidement traitées. Cela impacte négativement la productivité de vos agents et vous devrez déployer une stratégie coûteuse de dialogue social pour y remédier. Cependant, vous pourrez faire des économies grâce à l’escape game. Ici, les collaborateurs en froid qui se retrouvent dans la même équipe seront appelés à s’accorder pour atteindre les objectifs du jeu. Ils arriveront ainsi à briser la glace et comprendront qu’il doit en être de même dans le cadre du travail pour l’atteinte des objectifs globaux.

Source principale de cette actualité :