Avoir un certain degré de Culture cinématographique pour épater vos amis

0
179
views

Comme moi il est certain que vous avez déjà regardé un film sans savoir qui étaient les acteurs phares qui se donnaient la réplique. Certes, c’est cool de regarder, mais ça l’est en plus de partager votre expérience filmique avec des amis. Mais pour cela, il faut un certain degré de culture.

Pourquoi avoir un certain degré de culture filmique vous avantage ?

Malencontreusement ce qui dérape souvent, et j’en suis encore sans cesse victime, c’est le fait de zapper le générique de fin. Pourquoi ? C’est simple, pour épater vos amis en leur disant au moins qui était le réalisateur, le nom des acteurs principaux et le nom de celui qui a fait la bande-son du film. Un peu de culture générale ne fait pas de mal, au contraire cela avantage tout le monde. Un certain degré de culture filmique est une très bonne manière de prouver à votre entourage que vous avez des loisirs qui en valent la peine et non que la télévision soit un simple écran devant lequel vous restez affaler pendant toute la journée.

Un moment de loisir, de détente et de culture

Ça ne vous est jamais arrivé de vous mettre à la recherche de musique de film que vous avez grandement appréciée ? Moi oui, c’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer, pendant un moment à des études cinéphiles pendant mes pauses et mon temps libre. C’est fou à quel point on peut en apprendre beaucoup sur une œuvre originale qui a été adaptée, sur de grands scénaristes ou sur des metteurs enscènes qui ont contribué à améliorer le cinéma.
En fonction des pays, la culture cinématographique est différente, c’est très captivant. Ce genre d’études ne nécessite pas forcément des cours dans une classe avecun professeur, mais il est possible de simplement lire des livres ou s’informer sur internet. Je vous assure qu’avec de la motivation, c’est un véritable moment de plaisir de se cultiver en termes de films et même d’animation. Des navets aux films cultes, je ne me suis réellement intéressée qu’à un genre précis de films. Pour approfondir ma culture, il faut encore pas mal de temps et de bouquinage.

Un statut de cinéphile qui rend fier

En plus des noms célèbres et des titres de films que j’apprécie,et mes amis me considèrent désormais comme un véritable dictionnaire sur pieds en la matière. Bien sûr, je ne sais pas tout, mais c’est un compliment agréable. Si comme vous avez envie d’en savoir plus sur le monde du cinéma et de l’animation je vous conseille de lire des livres comme : « la culture cinématographique du mouvement ciné club- Une histoire de cinéphilies (1944-1999) » de Léo Souillés-Debats, « Tout sur le cinéma : Panorama des chefs-d’œuvre et des techniques » publié par les éditions Flammarion, « Un siècle de Cinéma »…etc.
Ce sont les premiers titres que j’ai lus. Mais cette passion se poursuit, car il faut aimer l’activité pratiquée pour tenir face à cette grande masse d’informations sur le cinéma. Là où la plupart des personnes voient une activité ennuyeuse, je vois une activité ludique et pleine d’intérêt qui contribue à mon développement personnel. À bon entendeur salut, c’est reparti, je vais maintenant me remettre devant mon écran pour regarder des films, des séries et des animés!

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here