La nouvelle façon de faire ses courses avec Alibaba

0
59
views

Alibaba est le numéro un en chine concernant la vente en ligne. En effet, son créateur, Jack Ma a initié une grande révolution qui concurrence même Amazon et Ebay, car la firme s’est attaquée au niveau mondial.

Une plateforme de marché intéressante

Le site Alibaba reste toujours très présent sur le plan national, car la firme vient de révolutionner le commerce physique chinois en proposant une nouvelle forme d’achat et de shopping en ligne. Cette révolution consiste en une application qui permet au client de scanner les codes barre des produits afin d’obtenir toutes les informations concernant le produit y compris le prix.
Le supermarché pilote fut Hema, il s’agit d’un supermarché normal avec une qualité très élevée. La grande révolution se démarque avec le fait que les clients gardent leurs smartphones à portée de main. En effet, grâce à l’application dans le smartphone, le scan des produits peut se faire sans problème. Les détails sont décrits comme ci : l’origine, la fabrication, et la qualité des produits sont mises en avant.
Entre autres, le point le plus fort, c’est le concept de la firme à effectuer une livraison dans un rayon de trois Kilomètres en moins de vingt-neuf minutes. Alibaba s’ouvre donc vers une nouvelle ère du commerce physique et virtuel combiné.
Alibaba se focalise plus sur un concept qui permet au fournisseur et aux acheteurs de rester le plus possible en contact. Car le magasin possède des vendeurs qui remplissent les sacs des commandes des consommateurs et les mettent sur des courroies de distribution afin que les livreurs puissent assurer la distribution.
Bref, Alibaba commence à se lancer dans une grande révolution qui pourrait bien révolutionner l’expression de « faire ses courses » avec cette nouvelle application.

Un site qui booste le potentiel économique des acheteurs

En termes d’économie, je tiens à dire que le site Alibaba est tout de même un bon moyen pour les acheteurs en ligne de pouvoir faire des transactions à l’étranger plus facilement. En termes de monnaie, tout est simplifié. Les transactions se font de manière internationale, de ce fait il y a une bonne circulation des flux en termes d’importation et d’exportation de pays en pays. D’autres grands groupes font bien évidemment concurrence à celui-ci comme le groupe « Amazon » que, comme moi, vous connaissez sans doute aussi.
Alibaba est un précurseur du mouvement des marchés en ligne, mais certaines failles à un niveau économique sont tout de même constatées comme le fait que les colis soient gâtés ou ne soient pas du tout livrés. Je dirai que ce sont des choses qui arrivent, mais d’un point de vue économique, particulièrement au niveau des ménages, cela représente des pertes qui peuvent se muées à un niveau macro si rien n’est entrepris.
Je pense que tout le monde sait que « l’offre et la demande va de concert » en termes économiques. Mais, si un déséquilibre vient faire pencher cet aspect de la balance économique, des problèmes surgiront toujours.
En somme Alibaba est un site sur lequel il est possible de commander de nombreux articles à un niveau international, et il s’agit là d’une véritable révolution. Mais si l’offre et la demande ne suit pas et rencontre des problèmes de niveau logistique, ce sont à la fois les acheteurs, c’est-à-dire les ménages et les clients qui sont désavantagés, mais aussi les entreprises qui revendent leurs produits.

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here