Lancement d’une CVthèque pour les consultants indépendants par le groupe de portage salarial ABC Portage

0
70
views

Avec le lancement d’une CVthèque, ABC Portage, principal groupe de portage salarial en France, offre un véritable cadeau de début d’année 2018 à ses consultants inscrits et entreprises partenaires. Elle est accessible gratuitement dans leur bureau virtuel sur www.abcportage.fr. Pour les candidats, ce nouveau service leur permet de mettre leur CV à disposition de milliers d’entreprises. Pour les donneurs d’ordres, c’est la garantie de trouver des profils qualifiés en quelques clics.

Le dépôt de CV pour les consultants : comment ça marche ?

A travers son inscription chez ABC Portage, tout consultant en recherche d’opportunités peut se connecter à son bureau virtuel pour éditer son profil et générer son CV en quelques minutes. Mis en page et téléchargeable en format PDF, le consultant peut, de plus, réutiliser ce nouveau CV afin de postuler en ligne sur d’autres plateformes.

Un maximum de visibilité grâce aux mots clés

Pour être sûr que le CV du consultant soit visible auprès des 6000 entreprises partenaires du groupe, il est indispensable d’y renseigner les mots-clés et mettre régulièrement à jour son profil en actualisant notamment son statut pour indiquer l’état de sa disponibilité.

Un accès libre à la CVthèque pour les entreprises partenaires 

Du côté des entreprises partenaires d’ABC Portage, elles disposent également d’une plateforme dédiée leur permettant d'effectuer des recherches multicritères et trouver ainsi le profil recherché dans le vivier de candidats.

 « Suite à de nombreuses demandes de nos clients, la CVthèque a été créée afin de faciliter la mise en relation entre consultants et entreprises. Le point fort de la CVthèque ABC Portage est sa simplicité, avec un accès recherche multicritères et une présentation des candidats, sans lourdeur pour aller à l’essentiel. L’entreprise a la possibilité de télécharger le CV du consultant en format PDF ou encore de lui proposer directement une mission par le biais d’un message automatisé afin de lui faire gagner du temps.» détaille Pierre de LA CROIX, responsable informatique et marketing d’ABC Portage.

En 10 ans, le nombre de freelances a augmenté de 120%. Ils sont désormais 830.000 en France, soit plus de 10% des actifs. D’autre part, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à ce type de travailleurs (sources Hopwork & Ouishare).

Pour en savoir plus sur la CVthèque…

Contactez le service commercial d’ABC Portage par tél au 01 43 80 51 61 ou par mail 
contact@abcportage.fr

A propos du portage salarial

Apparu dans les années 80, le portage salarial s’est vraiment développé dès son inscription dans le Code du travail en 2008. Depuis, la réglementation n’a cessé d’évoluer notamment grâce aux actions du PEPS (syndicat représentatif de la profession) afin d’apporter aux consultants portés et à leurs clients toujours plus de sécurité. Depuis juillet 2017, le portage salarial dispose de sa propre convention collective, une avancée majeure qui scelle définitivement ce statut dans le paysage économique utilisé par plus de 70 000 français (source PEPS).

A propos d’ABC Portage

Créé en 2004, le groupe ABC Portage fait partie des premiers groupes de portage salarial en France avec un chiffre d’affaires de plus de 60 M€ en 2017 et un prévisionnel de l’ordre de 100 M€ en 2019. Depuis sa création, ABC Portage propose à près de 10 000 consultants portés en France et à l’international, une offre certifiée ISO 9001 par Bureau Veritas. 

Contact presse

Caroline PORTIER 
cportier@abcportage.fr

Source principale de cette actualité : https://www.abcportage.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here