Quels sont les meilleurs placements du moment ?

0
55
views
Meilleurs placements

Dissipons d’entrée le moindre doute sur le type d’actif à privilégier. Il n’y a aucun doute : sur le long-terme les actions sont le meilleur type de placement que l’on puisse trouver. Les dernières années l’ont de nouveau confirmé en s’avérant particulièrement profitable pour la grande majorité des actionnaires à travers le monde.

 

Jetons un coup d’œil ensemble aux performances récentes des différents marchés actions à travers la planète.

  1. Bourse US

La bourse américaine reste la plus importante dans le monde. Sa puissance est encore inégalée même si des pays comme la Chine ou l’Inde ne cessent de se rapprocher.

L’indice Dow Jones enregistre une performance de +13.54% en 2016. L’indice S&P 500 enregistre aussi une belle performance d’environ +10% sur l’année. Ces performances ne prennent même pas en compte les dividendes. Certaines actions ont bien entendu surperformé les indices. C’est notamment le cas de Berkshire Hathaway, le holding du milliardaire américain Warren Buffet, qui enregistre une performance de 23.42% sur l’année. 

Il existe de nombreuses façons d’investir dans la bourse américaine. On retrouve parmi les courtiers en bourse les plus populaires aux US: Etrade, Ameritrade ou encore Fidelity.

  1. Marchés Européens

Les marchés européens ne sont pas en reste et 2016 a aussi été une belle année dans son ensemble. Le marché Hongrois enregistre une performance de +36%, la Croatie et la Bulgarie enregistrant des performances de +21%. Encore une fois, ces performances ne prennent même pas en compte les dividendes.

Le CAC 40 a quant à lui connu une hausse sur l’ensemble de l’année de 5 %. On retrouve parmi les courtiers en bourse les plus populaires en Europe : Saxo Banque, Degiro ou encore CapTrader.

  1. Marchés Emergents

Les marchés émergents que sont ceux qui connaissent les taux de croissance les plus élevés. Les géants que sont l’Inde et la Chine ont eu des fortunes diverses en 2016. La bourse chinoise est dans son ensemble restée inchangée tandis que le principal indice boursier Indien gagnait plus de 11%. Les avis des spécialistes financiers divergent quant à l’avenir de ces places boursières, du moins sur le court terme. L’Inde suscite tout de même un certain optimisme dans la mesure où le taux de croissance y est plus soutenu que celui de son voisin chinois. C’est également le cas du Vietnam, pays certes beaucoup plus petit mais qui connait une très forte croissance et un marché boursier en plein essor.

Investir dans les marches émergents nécessite de forte connaissances financières et bien souvent une bonne connaissance du pays en question. Plusieurs sociétés de gestion et autres fonds permettent d’investir en sérénité. On peut citer parmi les francophones aux performances reconnues: Fonds Desjardins un fond de placement canadien, Anh Thomas Investment une société de conseils, ou dans les plus connues du grand public HSBC qui peut se targuer d’être la troisème plus grande banque mondiale présente depuis l’origine en Asie et en Inde et la première Banque étrangère en Chine.

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here