Thomas Roux : que faire à Limoges lors d’un week-end d’agrément ?

0
42
views
Thomas Roux limoges
Crédits : Pixabay

Pour ceux qui envisagent de partir à Limoges, entre amis ou en famille. Il faut savoir que la ville réserve de nombreuses activités très fun. On peut choisir parmi un large éventail d’activités dans les départements voisins, mais aussi en Haute-Vienne. Autour de la Charente et de la Vienne par exemple, on peut pratiquer des activités en pleine nature comme l’accrobranche, le kayak, etc. Près de la ville de Limoges, les amateurs de sports extrêmes y trouveront leur bonheur. On y pratique de nombreux sports comme le saut à l’élastique… En somme, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent. Dans cet article, Thomas Roux limoges nous parle des activités qu’on peut faire à Limoges lors d’un week-end d’agrément.

Que faire à Limoges le temps d’un week-end ? par Thomas Roux limoges

La ville de Limoges est mondialement connue pour sa porcelaine décorée. Elle abrite le musée qui possède la plus grande collection de porcelaine et céramique du monde. Mais Limoges n’est pas seulement à visiter pour ses musées et ses cathédrales. Limoges, c’est aussi la destination par excellence pour ceux qui cherchent à se vider la tête le temps d’un week-end. Selon Thomas Roux limoges, la ville de Limoges réserve de nombreuses activités pour les visiteurs. Celles qui se trouvent dans la liste qui suit sont les plus appréciés des touristes.

L’accrobranche

À Limoges, on a la possibilité de pratiquer l’accrobranche en ville. En effet, on peut trouver entre ses murs un parc acrobatique, Tarz en Arbre. À Limoges, c’est le lieu de destination par excellence pour un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille. C’est également l’endroit parfait pour un team building. Le parc met à disposition des visiteurs sept parcours différents comprenant le saut de tarzan, les tonneaux, la tyrolienne géante, etc.

L’escape game

Après l’accrobranche, on peut également jouer à l’escape game à Limoges. Le concept est le même que ceux des autres salles d’escape game en France. On entre en équipe dans une salle dans le but de résoudre une énigme. Tout au long du périple, il faut faire très attention puisqu’il y aura énormément de pièges. Entre amis ou en famille, on a le choix entre E-scape, Target Experience, STEAM ou encore Kurioscape.

Le karting

Après avoir fait le tour des musées de Limoges, direction le sud. C’est là que se trouve le RMT Karting. Ce dernier possède un circuit de 500 mètres et différents modèles de karts électriques. Tout comme les deux autres activités ci-haut, le karting peut aussi se pratiquer en famille, entre amis ou en couple. Toute l’année, Limoges réserve de nombreuses activités à la fois originales et funs. Et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Quels sont les monuments historiques à visiter à Limoges ?

gare de Limoges
Crédits : Pixabay

Limoges est une ville riche en patrimoines culturels. En effet, outre le célèbre musée Adrien Dubouché, il existe également d’autres monuments à visiter. Parmi ces derniers, on peut citer en guise d’exemple la gare de Limoges, le quartier de la boucherie, l’aquarium de Limousin, la cathédrale Saint-Étienne, les jardins de l’Évêché, le Musée des Beaux-Arts, le musée de la Résistance, la chapelle Saint-Aurélien, le parc de l’Aurence, l’église Saint-Michel-des-Lions…

A consulter également :

www.lepopulaire.fr : Thomas Roux limoges      

Thomas Roux limoges sur lepopulaire.fr

Thomas Roux limoges | lepopulaire.fr

Source principale de cette actualité :