Comment créer un bar à domicile de grande classe?

0
172
views

Voici enfin venu le moment dont vous rêviez tant : l’aménagement de votre bar à domicile! Bien sûr, vous voulez que celui-ci respire la classe, et qu’il devienne le centre de vos soirées entre amis. Pour ce faire, pas besoin de dépenser des fortunes : il suffit de savoir dans quels éléments investir, et dans lesquels couper.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour faire de votre bar à domicile le point de rencontre préféré de vos amis, du matériel nécessaire aux alcools à prioriser, en passant par le bar en tant que tel.

Un bon bar à domicile commence avec du bon matériel

L’un des principaux avantages d’avoir son propre bar chez soi est de pouvoir se faire d’excellents cocktails soi-même. Pour cela, il faut le bon équipement : ne lésinez donc pas sur les accessoires de bar. Un bon shaker est de mise, tout comme vos cuillères, passoires et autres indispensables, qui doivent aussi être d’excellente qualité.

N'hésitez pas non plus à investir dans de bons verres. Un martini n’en est pas vraiment un s’il n’est pas servi dans le verre approprié, et cela s’applique aussi pour tous les autres cocktails. Avec une grande variété de verres de qualité, vous ne manquerez pas d’épater la galerie.

Quelles bouteilles devez-vous acheter pour garnir votre bar à domicile?

Tout bar qui se respecte doit avoir au moins une bonne bouteille des spiritueux de base, c’est-à-dire de vodka, de rhum, de whisky, de gin et de tequila. La marque importe peu, tant qu’il ne s’agisse pas d’une bouteille bas de gamme. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à un conseiller en magasin : celui-ci saura vous orienter vers des alcools qui vous conviennent.

Maintenant que vous avez vos spiritueux de base, vous pouvez passer aux liqueurs. Celles-ci sont si nombreuses qu’il serait extrêmement dispendieux (et quelque peu inutile) d’acheter une bouteille de chaque. Commencez par en acheter entre 3 et 5, en choisissant des saveurs qui vous inspirent. Nous vous recommandons tout de même d’opter pour une liqueur d’agrumes (Cointreau, Grand Marnier) et un amaretto : ces deux liqueurs sont fréquemment utilisées en mixologie, vous aurez sans doute à en utiliser à un moment donné.

Dans quelle pièce installer le bar à domicile?

Pour l’installation de votre bar, priorisez l’endroit le plus convivial et décontracté de votre demeure. Le salon, le sous-sol et la salle à manger sont souvent les trois pièces qui s’y prêtent le mieux. Choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de sa taille et de l’ambiance qui y règne.

Le bar en tant que tel n’a pas besoin d’être en acajou importé ; gardez plutôt vos précieuses ressources financières pour des accessoires de bar de qualité et de bonnes bouteilles. Ce sont ces éléments qui détermineront la qualité de votre bar à domicile. Optez donc pour la simplicité dans l’aménagement de votre bar.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis et à profiter de leur compagnie autour d’un bon verre!

Source principale de cette actualité : https://vinumdesign.com/fr/