Nos conseils pour soigner sa E-Réputation.

0
255
views
e-réputation
business hand clicking reputation button on search toolbar with vintage style effect

Avec l’arrivée d’Internet, le monde devient de plus en plus transparent, car les moteurs de recherche informent sur tout : un produit, un service, une entreprise, une personne… Ainsi, à la moindre erreur ou au moindre contenu négatif, la réputation en ligne est mise en péril. Cependant, pour ne pas arriver à ce stade, la seule solution est de prendre soin régulièrement de son e-réputation, et voici nos conseils.

Le diagnostic de l’e-réputation

Que vous soyez une entreprise, une marque, un politicien… pour prendre soin de votre réputation sur Internet, tout commence par l’analyse de tout ce qu’on dit sur vous sur le web. Solution E réputation vous demande de bien noter tout ce que vous découvrez sur les moteurs de recherche (les bonnes et les mauvaises choses), et remarquez si on peut vous trouver facilement. Aussi, restez toujours prudent sur les réseaux sociaux, surtout concernant les paramètres de confidentialité, que ce soit les publications que les photos.

L’anticipation

« Mieux vaut prévenir que guérir », cet adage tient tout son sens dans l’e-réputation. Alors, anticipez tous les bad buzz, car même un début de polémique peut mettre en danger votre image sur Internet. C’est en utilisant certains outils comme Hootsuite ou encore TalkWalker que vous pourrez voir en temps réel tout ce qui vous concerne ainsi, vous pourrez réagir rapidement. De plus, en faisant souvent le point sur votre e-réputation, vous pourrez adapter vos contenus ainsi que votre stratégie de marketing. Aussi, pensez à prendre soin de tout le monde en répondant à chaque commentaire.

La séparation de la vie personnelle et de la vie professionnelle

réputation en ligneCe n’est pas bon pour votre communication de mélanger votre vie personnelle et votre vie professionnelle dans le but de toucher le bon public cible. En effet, la proximité que vous avez avec vos contacts personnels n’est pas la même qu’avec vos contacts professionnels. Pour éviter tout problème qui peut toucher votre e-réputation, ayez 2 comptes différents même sur un même réseau. Scrutez les paramètres de votre profil et les options pour ne pas avoir à gérer plusieurs comptes à la fois, voir ce site.

Le choix des médias et des réseaux sociaux

Pour prendre soin de votre e-réputation, vous devrez savoir que tous les réseaux sociaux ne se valent pass alors, ne prenez que ceux sur lesquels sont inscrits vos clients et vos potentiels clients. Si les professionnels (B2B) font partie de votre cible, privilégiez Viadeo, LinkedIn, Xing…, si vous privilégiez le grand public (B2C), optez pour Twitter, Facebook, Snapchat… et si vous séduisez les femmes, choisissez Instagram, Pinterest… Ne vous inscrivez que sur les réseaux sociaux où vous allez réellement consacrer votre temps.

Des informations supplémentaires avec Tout savoir sur le Kbis.

Source principale de cette actualité :