Marie Catherine Phanekham, blogeuse et amoureuse de la nature.

0
385
views
blog
Crédits ; Twenty20

L’amour de la nature et du voyage a fait que Marie Catherine Phanekham a décidé de partager à tout le monde cet amour sur Internet. C’est une blogeuse connue pour partager toutes ces découvertes aux internautes. Depuis son blog, on trouve des conseils, des astuces et diverses informations enrichissantes axés sur le voyage et la nature.

Un blog pour les amoureux de la nature

Marie Catherine Phanekham est une grande passionnée de plantes. Sur son blog, on découvre des végétaux insolites qui sont parfaitement exposés pour le grand bonheur des amoureux de la nature comme elle. Mais ce qui intrigue le plus les lecteurs en visitant son blog, c’est le fameux arbre qui saigne connu sous le nom scientifique « dracaena cinnabari » que l’on trouve dans l’archipel de Socotra. Sa sève est comme du sang de dragon, et elle est employée dans la fabrication de certains traitements naturels. À part cet arbre, elle met également en évidence l’arbre bouteille connu sous le nom de « baobab », un arbre qui pousse naturellement à Madagascar, mais aussi en Australie et en Afrique continentale. Cet arbre incroyable a une très longue durée de vie, c’est 500 ans. Outre les plantes et les arbres, Marie Catherine Phanekham évoque beaucoup aussi dans son blog différentes sortes d’oiseaux aussi impressionnants les uns que les autres. Elle les décrit avec amour, elle partage avec tout le monde leurs spécificités et leurs caractéristiques. Vous aimerez sûrement en savoir davantage sur les célèbres oiseaux architectes comme la couturière à longue queue, le tisserin, les oiseaux jardiniers… qui réalisent par eux-mêmes la construction de leur abri. Ils utilisent des palmiers, des herbes, des bambou… Elle met en avant aussi les paradisiers Sifflet, d’Albert, grand-émeraude… des oiseaux d’une beauté rare avec leur plumage unique.

Qui est Marie Catherine Phanekham ?

blog nature
Crédits ; Twenty20

Marie Catherine phanekham est une personne qui voyage beaucoup depuis son enfance. Ces voyages un peu partout dans le monde lui a permis de faire de multiples découvertes. Chaque pays qu’elle a visité était unique et cachait une multitude de richesses gastronomiques et culturelles ainsi qu’une faune et une flore étonnantes. Afin de les partager aux autres, elle a créé un blog parlant de tous les spécimens qu’elle a vu lors de ces escapades et qui lui a laissée sans voix, ce sont surtout des plantes sortant de l’ordinaire et ayant des aspects un peu étranges. D’ailleurs, son blog porte le nom de « Plantes incroyables de Marie Catherine Phanekham ». Certes, la nature et le voyage fascinent Marie Catherine Phanekham, mais elle se passionne beaucoup aussi pour la photographie et l’écriture, et c’est ce beau mélange qui était un atout essentiel pour son blog, un espace qui dévoile les aspects insolites de la nature. Mais il n’y a pas que ça, car dans son blog, Marie Catherine Phanekham partage plusieurs sujets accès sur la protection des espèces menacées et de la nature, sur le voyage et sur nombreuses autres choses comme la mode, la beauté et la gastronomie… tout ce qu’elle adore dans la vie. Tous les jours, elle publie des articles intéressants permettant de découvrir un tout petit peu à chaque fois ses aventures personnelles et authentiques.

Source principale de cette actualité :