5 signes indiquant que vous avez un problème de nuisibles

0
93
views

Qu’il s’agisse d’une infestation de souris ou d’un nid de fourmis charpentières, la plupart des problèmes de nuisibles peuvent être décelés facilement : il suffit simplement de savoir quoi chercher!

Dans cet article, vous découvrirez cinq signes qui indiquent que vous êtes peut-être aux prises avec une infestation. Si vous remarquez l’un de ces signes chez vous, nous vous recommandons fortement de faire appel à un exterminateur : celui-ci inspectera votre demeure et sera en mesure de confirmer ou non la présence de nuisibles.

Des excréments de souris dans la maison

Les excréments de souris ont approximativement la taille et la forme de grains de riz, et sont très foncés, presque noirs. S’il vous arrive souvent d’en trouver sous l’évier, au long des murs, ou dans vos armoires, tout porte à croire que vous êtes victime d’une invasion.

Dans ce cas, vous devrez contacter un expert en extermination de souris assez rapidement, car elles représentent un danger pour votre santé et votre sécurité : elles répandent des maladies et rongent les fils électriques, ce qui peut causer un incendie.

Des petits trous dans les structures de bois

Vous remarquez parfois de petits trous dans les murs, les poutres, et autres structures de bois de votre maison? Les insectes qui pourraient en être à l’origine sont innombrables, mais ils ont tous une chose en commun : les dommages qu’ils causent au bois peuvent s’avérer considérables avec le temps. N’hésitez pas à contacter un exterminateur dès que vous avez un doute.

Un grand nombre de spécimens vivants

Il nous arrive tous d’apercevoir une fourmi à l’intérieur une fois de temps en temps. Par contre, cela ne devrait pas vous arriver régulièrement. Si vous voyez souvent des fourmis à l’intérieur, il y a sûrement un nid aux alentours.

Essayez d’identifier l’espèce en question, et vous pourrez ensuite vous informer sur la marche à suivre pour vous débarrasser définitivement de l’infestation.

Grattements, bruits étranges et odeurs nauséabondes

Vous entendez des petits bruits de pas dans votre grenier la nuit, ou des grattements dans vos murs? Il vous arrive fréquemment de détecter des odeurs étranges dans différentes pièces de la maison? Ces signes peuvent indiquer la présence de colocataires indésirables.

Des dégâts et des signes de grignotage dans vos réserves de nourriture

Le principale raison pour laquelle les nuisibles sont attirés par votre demeure est la recherche de nourriture. Votre garde-manger est donc un bon endroit où chercher des signes d’infestation. Les rongeurs et les insectes qui s’y régalent laissent souvent des traces de leurs visites : emballages rongés, traces de farine et autres dégâts sont toutes autant de preuves d’infestation fréquentes.

Si vous pensez que vous êtes aux prises avec un problème de nuisibles, ouvrez l’œil : vous trouverez facilement des preuves pour confirmer votre hypothèse!

Source principale de cette actualité : https://eexterminateur.ca/