Comment choisir la literie de son bébé ?

0
187
views

Choisir la literie de son bébé est un plaisir pour les parents. C’est un moment chargé d’émotions car ces derniers y projettent le bonheur de leur enfant. De ce fait, ils doivent s’assurer que leur choix garantit sa sécurité et son confort. En effet, il est important que les dimensions du matelas soient identiques à celles du sommier du lit. En bref, le choix de la literie est soumis à des critères précis. 

Suivant le poids et la taille du bébé

Le matelas pour bébé existe sous plusieurs formes. D’ailleurs, vous aurez plus de choix avec ce fabricant. Ceci dit, il a généralement une dimension de 60×120cm ou de 70×140cm. Elle correspond à la taille moyenne des bébés. Par ailleurs, elle implique un renouvellement constant. Afin de faire des économies, il est possible d’acheter un matelas et un lit évolutifs. Ils s’adaptent à la taille de l’enfant et peuvent être utilisés pendant près de 10 ans. En outre, ce dispositif doit avoir une densité de 20 à 22 kg/m3. De plus, pour un sommeil paisible, son épaisseur doit être comprise entre 12 et 15 cm. Le choix de ces deux éléments dépend du poids du bébé. 

Selon les besoins du bébé

Pour un bébé fragile, la literie doit être soumise à une grande attention. En clair, si le bébé souffre des complications respiratoires, il faut opter pour un matelas latex. Celui-ci possède une bonne aération. Il est favorable à l’hygiène et empêche le développement des acariens. De fait, pour éviter de potentielles irritations de la peau, il est préférable de privilégier une literie fabriquée en matériaux écologiques. Concrètement, vous pouvez choisir un matelas dont le garnissage et le soutien sont faits en coton biologique. Pour éviter les infiltrations de parasites, vous pouvez faire vos achats dans un magasin qui propose, parmi les services disponibles, l’entretien de la literie de votre progéniture.

Source principale de cette actualité :