Différence entre chirurgie reconstructrice et chirurgie esthétique

0
522
views

Quelle est la différence entre la chirurgie plastique reconstructive et la chirurgie plastique esthétique ?

La chirurgie plastique est divisée en deux groupes principaux, la chirurgie plastique reconstructive et la chirurgie plastique esthétique.

La chirurgie reconstructive est principalement pratiquée pour la reconstruction de défauts esthétiques congénitaux ou causés par une maladie, une blessure. Parfois, ce type de chirurgie est couvert par le NHS, car toutes les procédures ne sont pas en fait admissibles au remboursement, certaines conditions doivent être vérifiées.

La chirurgie plastique esthétique, par contre, vise à changer, améliorer ou restaurer l’apparence d’une personne en fonction de ses propres désirs. La chirurgie esthétique est principalement pratiquée dans des cliniques privées et est financée par le patient.

Les informations sur cette page se concentrent principalement sur la chirurgie plastique esthétique mais contiennent également quelques domaines dans le domaine de la chirurgie plastique reconstructive.
L’intérêt pour la chirurgie plastique esthétique augmente

Au cours des 10 dernières années, l’intérêt pour la chirurgie esthétique a considérablement augmenté et plus d’Italiens que jamais prennent la décision de changer leur apparence à l’aide de scalpels. Les interventions les plus courantes sont la mastoplastie additive, la liposuccion, la rhinoplastie et l’abdominoplastie.

La plupart des patients qui subissent la chirurgie esthétique sont des femmes mais l’intérêt des hommes est toujours croissant. Les opérations les plus courantes chez les hommes sont la liposuccion et la transplantation de cheveux.

La chirurgie plastique (chirurgie esthétique ou reconstructive) est une spécialité du domaine médical qui a pour but de changer, d’améliorer ou d’éliminer les défauts esthétiques. A l’heure où l’apparence physique est très importante pour le bien-être psychologique, l’intérêt pour la chirurgie esthétique est également en hausse, plus que jamais.

Cette page s’adresse à ceux qui envisagent de faire de la chirurgie esthétique. L’information publiée est impartiale et fournit des explications sur la chirurgie esthétique en général, sur les possibilités et les limites qui peuvent être trouvées.

Toutes les informations médicales sur cette page sont vérifiées par des chirurgiens expérimentés de notre comité. Toutefois, le contenu ne doit être considéré que comme un complément à la décision mais ne doit pas remplacer la consultation médicale.

Source principale de cette actualité :