Travailler l’estime de soi

0
228
views

Ce qui compte, c’est ce que nous ressentons à l’intérieur

Les personnes qui ont une faible estime de soi font tout pour se sentir mieux. Ils dépensent une fortune en vêtements de marque ou en chirurgie plastique, se couvrent de bijoux coûteux ou se maquillent de façon trop voyante. Ils acceptent les compliments qui leur sont faits sans y croire, parce qu’au fond d’eux-mêmes, ils ne croient pas en eux. D’où l’importance de ce que nous ressentons intérieurement et de la façon dont nous nous percevons.
Les deux côtés de l’estime de soi en voyance rare Suisse

Personne ayant une grande estime de soi

Je m’aime pour ce que je suis
J’aime être aimée, mais je sais que je ne peux pas être aimée par tout le monde…
Je m’accepte pour ce que je suis : forces et faiblesses…
Ok j’ai fait une erreur mais je n’ai pas à me sentir mal (critique du comportement)
Je peux gérer les critiques
Je me concentre sur mes forces, mes mérites.
Je suis une personne positive, donc je pense positive
Je suis une personne indépendante

Personne ayant une faible estime de soi

Je ne m’aime pas pour ce que je suis et j’essaie de faire plaisir aux autres.
J’ai besoin d’être aimé
Je n’aime rien chez moi
J’ai fait une erreur donc je dois me blâmer (auto-critique)
La critique me détruit. La critique ne fait que confirmer à quel point je ne vaux rien, à quel point je suis stupide et sans espoir.
Je me concentre seulement sur mes faiblesses, mes défauts…
Je suis une personne passive (je laisse les autres me marcher dessus)
Je suis un tyran (cela renforce ma faible estime de soi).
Je dépends des autres

Au fond, les gens qui ont une grande estime de soi se traitent avec gentillesse et cela les fait se sentir bien. Ce type de comportement mène à des actions positives et au succès. Les personnes qui ont une faible estime de soi ont tendance à se dénigrer en croyant qu’elles ne sont pas dignes ou qu’elles ne sont jamais assez bonnes. Cela conduit à des actions négatives et à des préoccupations.

Le lien entre une faible estime de soi et le dialogue intérieur selon la voyance Suisse

L’un des principaux objectifs de cet article est de faire comprendre aux gens l’importance du dialogue intérieur et l’influence qu’il a sur leur humeur et leurs actions. Le dialogue intérieur des personnes ayant une faible estime de soi abonde en pensées négatives telles que : ” Je suis absolument inutile, sans espoir, stupide, une perte de temps “.

Ce type de dialogue intérieur, c’est-à-dire négatif, est l’un des principaux obstacles à l’acquisition d’une faible estime de soi.

Les personnes qui ont une faible estime de soi ont besoin d’intérioriser de nouveaux messages, des messages positifs qui enrichissent et nourrissent leur ” estime de soi “. L’acquisition d’une plus grande conscience de soi, la remise en question continue de ce dialogue intérieur négatif, est essentielle pour renforcer l’estime de soi.
Estime de soi et santé

Une faible estime de soi peut causer du stress et de la dépression, car les personnes qui ont une faible estime de soi ont une image négative d’elles-mêmes et du monde dans lequel elles vivent.
Les racines de l’estime de soi

Les origines de l’estime de soi se trouvent dans l’enfance. Si vous avez la chance d’avoir des parents pour qui le développement de l’estime de soi est une priorité, l’enfant commence tout de suite à développer un haut niveau d’estime de soi. Inversement, si l’enfant se trouve à grandir dans un environnement où les parents ou les personnes qui s’occupent de lui sont incapables de nourrir son estime de soi, il commencera à avoir peu confiance en lui. Les enfants qui ont une grande estime de soi sont aimés sans condition en tant qu’individus uniques, avec leurs mérites et leurs défauts. C’est ainsi qu’ils développent ce que nous pourrions appeler des capacités d'” auto-alimentation “. Les enfants qui ont une faible estime de soi ont tendance à être aimés de façon conditionnelle, c’est-à-dire seulement lorsqu’ils font quelque chose de bien ou lorsqu’ils atteignent un objectif. C’est pourquoi ils sont incapables d’apprendre les techniques d'” auto-alimentation “.
Les personnes qui ont une faible estime de soi ont besoin d’approbation.

Les personnes dont l’estime n’a pas été correctement entretenue pendant les premières années de l’enfance sont avides d’approbation, désireuses de plaire, dépendantes de l’opinion des autres et vulnérables aux critiques. Ils peuvent aller jusqu’à passer leur vie à essayer de recevoir un amour inconditionnel en faisant quelque chose de bien ou en atteignant des objectifs.
Augmenter la faible estime de soi

Augmenter la faible estime de soi peut sembler un objectif difficile à atteindre, car il implique la mise en œuvre d’un cheminement qui va plomber et bouleverser notre monde intérieur. Il est nécessaire de rechercher l’origine des pensées négatives que nous avons sur nous-mêmes et de les éradiquer. Une fois cette étape franchie, il est nécessaire de ” planter ” de nouvelles pensées saines qui doivent être cultivées afin de devenir solides et vigoureuses. Les graines ne deviennent pas de merveilleuses fleurs à moins qu’elles ne reçoivent des soins et une attention affectueuse. Il y a des gens qui peuvent nous orienter dans la bonne direction, mais c’est à nous de planter des graines saines et de les cultiver pour devenir une fleur merveilleuse. Augmenter la confiance en soi augmente positivement l’estime de soi.

Source principale de cette actualité :