5 façons de rehausser le look de votre garçonnière

0
323
views

Chaque homme rêve d’avoir un espace ou un appartement où il se sent chez lui. Toutefois, concevoir un décor à la fois masculin et original dans un logement n’est pas toujours une tâche facile et requiert parfois un petit coup de pouce.

Découvrez dans cet article, 5 façons de rehausser le look de votre garçonnière.

1 — Optez pour une décoration murale

Lorsque vous souhaitez transformer l’apparence d’une pièce, vous pouvez opter pour une décoration murale. Cet ajout apporte toujours beaucoup de personnalité à un environnement, mais peut aussi devenir l’élément central d’une pièce.

L’ajout d’une murale en papier peint reste un choix fiable quand vous désirez redécorer votre appartement. Non seulement elle rehaussera l’allure de votre logement, mais elle lui procurera également de la profondeur. Que ce soit une tapisserie, une œuvre d’art ou des cadres variés évoquant un thème que vous appréciez, vous compléterez votre décor à merveille avec ces idées.

2 — Le style industriel : tendance chez la gent masculine

Pour faire ressortir votre garçonnière, vous pouvez aussi adopter un style industriel. Ce dernier tire son inspiration des anciennes manufactures où les murs de briques, les planchers de béton et la tuyauterie étaient la norme. En suivant cette tendance, vous pouvez facilement créer des combinaisons différentes afin de donner du punch au décor de votre garçonnière. L’important est de jouer avec les matières premières comme le bois et le métal. L’agencement entre le mobilier robuste et les accessoires aux lignes épurés donnera également une apparence unique et masculine à votre espace.

3 — Osez avec un mur vitré

De plus en plus populaire dans le monde de la décoration d’intérieur, le mur vitré procure une apparence unique aux espaces où il est installé. Cet ajout permet de séparer les pièces de votre appartement, tout en laissant passer la lumière. En plus d’apporter de la luminosité, cet élément architectural donne l’impression d’avoir davantage d’espace lorsque votre logement est plus restreint. Avec un contour métallique, vous pourrez parfaitement intégrer ce mur à une décoration industrielle.

4 — Ajoutez de la couleur à votre décor

Lorsqu’on pense aux couleurs qui se retrouvent dans un appartement pour garçon, on réfléchit instantanément au blanc, au gris et au noir. Ces couleurs restent un excellent choix quand l’on souhaite créer un décor minimaliste. Toutefois, pour vous démarquer, vous pouvez ajouter des accents de colorés à des endroits stratégiques ou à l’aide d’objets ou de mobilier de couleur. À ce chapitre, sachez que le bleu est très tendance à l’heure actuelle!

5 — Ouvrez l’espace au maximum

Pour remédier au manque d’espace dans une garçonnière, ajoutez des miroirs sur les murs afin de donner de l’ampleur à votre logement. Vous pouvez également agrandir visuellement une pièce en optant pour un mobilier fonctionnel, mais aussi en dégageant le sol. Pour ce faire, l’installation d’étagères murales est une bonne option. Non seulement vous décorerez vos murs intelligemment, mais vous aurez l’impression que l’espace est beaucoup plus libéré.

Maintenant, à vous de jouer et d’ajouter du punch à votre décor

En somme, ces 5 ajouts vous permettront de rehausser le look de votre garçonnière. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de règles ! L’important est d’aménager un espace fonctionnel, à votre image et où vous serez confortable.

Source principale de cette actualité : https://www.muralunique.com/fr/