Quels sont les animaux nuisibles qui envahissent les maisons en hiver ?

0
491
views

L’hiver à nos portes, il arrive que certains animaux cherchent refuge dans nos maisons. Dans le but de trouver un nid douillet et bien chaud pour les mois à venir, ces petites bêtes peuvent rapidement envahir vos espaces personnels. Afin d’éviter la propagation de ceux-ci, il est important de réagir rapidement dès que vous constatez la présence d’un animal nuisible dans votre maison.

 

Il n’y a rien de pire que de se faire réveiller par les grattements d’un rongeur ou de tomber face à face avec un d’entre eux. Voyez quels animaux ont tendance à vouloir devenir vos colocataires et les raisons qui les poussent à venir s’installer l’hiver.

Quels sont les principaux animaux qui cherchent refuge en hiver

Au Québec, ce sont principalement les rongeurs qui sont les plus susceptibles de s’introduire dans votre maison l’hiver et plus précisément les souris. Si vous vous demandez comment se débarrasser des souris qui se sont installées dans vos recoins, vous auriez intérêt à faire appel à des spécialistes en extermination. Les souris parviennent facilement à se faufiler dans vos maisons grâce à leur petite taille. Elles vont normalement tenter de s’incruster en automne pour ne pas se retrouver dehors en période de grand froid. Lorsque vous apercevez des souris à l’intérieur, il est important de régler cette situation le plus rapidement possible pour éviter qu’elles se reproduisent. Chaque femelle peut mettre au monde entre 8 et 15 souris, et ce, tous les 25 jours. Afin d'empêcher cette reproduction massive, il est primordial d’agir dans les plus brefs délais.

 

Les rats peuvent également envahir votre maison en hiver, mais la présence de ces rongeurs est tout de même moins fréquente que celle des souris. Les nombreuses ruptures de canalisation dues au froid pourraient expliquer la présence d’un rat dans votre demeure. L’état usé du système d’égout peut aussi être une des causes menant les rats à se faufiler dans votre canalisation. Pour éliminer complètement la présence de souris et de rats dans votre maison, il est recommandé de faire affaire avec des spécialistes en extermination.

Qu’est-ce qui attire les rongeurs dans votre maison

Lorsque des rongeurs s’infiltrent dans votre maison au cours de l’hiver, ce n’est certainement pas pour vous tenir compagnie. Les deux principales raisons qui les incitent à s’installer à l’intérieur sont la présence de nourriture et la température changeante à l’extérieur.  En effet, lorsque la température devient plus froide et que l’hiver s’installe, les provisions d’eau et d’aliments s’épuisent rapidement pour ces petites bêtes. C’est donc dans le but d’assurer un approvisionnement en nourriture que certains rongeurs, comme les souris, vont tenter de s’immiscer à l’intérieur.

 

En ce qui concerne la température changeante à l’extérieur, les rongeurs doivent s’installer dans un endroit qui leur procurera de la chaleur. L’hiver au Québec est très néfaste pour la survie de ces animaux et c’est pourquoi leur instinct les conduit vers un environnement plus équilibré. Ainsi, ils s’introduisent à l’intérieur pour se construire un nid douillet à l’abri des intempéries. Ils vont normalement choisir un endroit retiré, près d’une source de nourriture pour se cacher.

 

En somme, pour anticiper l’envahissement de ces rongeurs, vous pouvez prendre des mesures pour les devancer. En faisant appel des spécialistes en extermination, ils pourront s’occuper de la prévention des infestations. Ainsi, vous aurez l’esprit libre, dans le confort de votre maison.

Source principale de cette actualité : https://eliteextermination.com/