Fineocar, un concept proche du prêt sur gage et dédié à la voiture

0
82
views
Prêt sur gage, Crédit Municipal et Fineocar

En seulement quelques années, Fineocar a révolutionné l’univers de l’automobile avec son système de vente à réméré, une vente de votre voiture avec option de rachat. En Suisse et ensuite en Allemagne, la société a rapidement connu une croissance fulgurante. Le besoin s’est alors fait sentir de s’installer en France, face à la demande croissante. Mais cela n’était possible qu’à condition d’adapter le modèle de prêt sur gage à la loi française. La raison : le domaine est du ressort du Crédit Municipal. Le concept Fineocar reste proche de celui du Crédit Municipal. Pour autant, il existe quelques différences. Proche du prêt sur gage, alternative au Crédit Municipal, crédit bancaire et micro-crédit, la vente à réméré ou vente avec option de rachat de votre voiture, moto, camping-car ou utilitaire vous permet d’obtenir de l’argent en 24 heures contre le dépôt temporaire de votre véhicule. Zoom sur cette solution !

Fineocar : proche du prêt sur gage mais différent

Contrairement à la Suisse ou l’Allemagne, le marché du prêt sur gage n’est pas démocratisé en France. Le Crédit Municipal français détient le monopole du secteur. À la différence de ces deux pays, où le marché reste ouvert, il n’était donc pas possible pour l’entreprise Fineocar de mettre en place une société en France dans le domaine du prêt sur gage. Il a alors fallu répondre aux statuts juridiques français et à la Loi française pour pouvoir s’y établir et développer une offre légale.  Parce que Fineocar ne peut faire un prêt sur gage ou tout autre type de financement à destination du public comme le crédit bancaire, la société s’est plutôt penchée sur la vente de voiture avec option de rachat. Appelée également vente à réméré, cette technique consiste à proposer de la liquidité aux professionnels ou aux particuliers, en vendant leurs véhicules de façon temporaire.

Vente à réméré de votre voiture, une solution pour obtenir de l’argent rapidement

En effet, la vente à réméré a été une véritable révolution d’un modèle financement, par ricochet, offert aux clients qui, pour la plupart, ont besoin de ressources additionnelles pour pouvoir lancer leur projet ou subvenir à des situations d’ordre conjoncturel en obtenant de l’argent rapidement. Contrairement à la procédure d’obtention d’un prêt sur gage dans un Crédit Municipal ou surtout dans une institution bancaire, celle de Fineocar demeure légère à tout point de vue. Toute personne désireuse de placer sa voiture en vente à réméré n’est nullement tenue de communiquer sa situation financière ou des justificatifs comme un extrait de casier judiciaire. Dans le cadre d’une vente avec option de rachat de votre véhicule, ce qui compte ce sont les pièces à fournir et qui concernent exclusivement la voiture en question.
De plus, le principe Fineocar supprime toutes les lourdeurs administratives, car, en une seule journée, vous recevez l’offre de l’achat temporaire de votre véhicule. Fineocar est une excellente alternative au prêt sur gage, au micro-crédit et au crédit bancaire. D’habitude, un Crédit Municipal ne prend pas en gage une voiture pour octroyer un prêt. Les avantages de la vente à réméré de Fineocar se révèlent ainsi comme une intéressante possibilité. Projet personnel ou besoin de trésorerie : les raisons d’un besoin d’argent sont diverses et variées. Fineocar, avec ses 5 agences en France, est à vos côtés pour tous vos projets que ce soit à Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg ou Lyon.

Source principale de cette actualité : https://www.fineocar.com/