Les films pour vitre, des adhésifs à tout faire

0
170
views

Avec les jours qui rallongent et les températures qui grimpent, les escapades vous donnent du baume au cœur. Mais voilà, pas facile d’avaler les kilomètres et de vous sentir à l’aise alors que la température dans l’enceinte de l’habitacle vous fait transpirer à grosses gouttes.

Avec les nouvelles tendances déco, les astuces rangement dans la veine du Feng Shui et les plantes comme fil rouge, vous avez hâte de vous retrouver chez vous. Mais voilà, le vis-à-vis est loin de vous permettre de vous y sentir comme dans un nid douillet.

Avec les mesures prises pour enrayer une nouvelle vague de contamination liée à la covid, le télétravail se généralise. Pour autant, loin de faire l’unanimité et de se déployer dans tous les secteurs, vous devez partager vos espaces de travail et, le manque d’intimité entache votre concentration. 

Quelle que soit votre situation, personnelle ou professionnelle, vous avez de vous sentir bien tout simplement. Et, pour cela, rien de tel que des films pour vitre. Gros plan sur des films synonymes de « bien-être ».

Les différents modèles de film pour vitre

Vous pouvez choisir des films de décoration avec des motifs ou de couleurs pour apporter cette touche déco à une cloison vitrée afin de conférer à l’espace un cachet supplémentaire voire customiser la carrosserie de votre véhicule. Vous pouvez miser sur des films solaires pour faire baisser la température tant ils vous protègent de la chaleur, absorbent les rayons UV et infrarouges et réduisent le phénomène d’éblouissement notamment. Vous pouvez installer des films miroir sans tain pour une intimité totale ou vous tourner vers des films dépolis pour vitre pour une occultation partielle. Il existe aussi des films dits de sécurité qui renforcent votre sécurité en limitant les bris de verre lors d’un impact. 

Fenêtre, porte-fenêtre, pergola, véranda, cloison, habitation, bureau, commerce, entreprise ou encore automobile, la gamme des modèles est suffisamment. Quelle que soit sa destination, quel que soit son usage, il existe un film adhésif pour vitrage qui correspond à vos besoins. 

Les atouts des films pour vitre

Covering à effet, sécurité, intimité, anti-graffiti, thermiques, antibuée, solaire et anti U.V., déco … comme évoqué précédemment, les films pour vitre sont des revêtements caméléons par excellence à l’image de la moquette qui fait son come-back. Et leurs atouts ne s’arrêtent pas là. Si d’aventure vous n’êtes pas sûr de vos choix, vous changez d’avis, sachez qu’il existe des films pour vitre repositionnables, électrostatiques. Parfait pour ne pas vous compliquer la vie et vous permettre de varier régulièrement les effets.

Allant d’une utilisation personnelle à une utilisation professionnelle, les dimensions disponibles permettent de couvrir toutes les surfaces. Très faciles à installer soi-même, les films pour vitre sont aussi une belle alternative économique. Inutile de changer de vitrage, il suffit d’appliquer un film ! 

Les astuces pour poser les films pour vitre

Une fois votre choix porté sur le film pour votre le plus adapté à vos besoins, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Bien entendu, tout comme il vous faut un minimum de matériel pour façonner l’une des pizzas sucrées du moment, il vous faut le matériel adapté pour la pose du film vitre. Pour cela, munissez-vous d’un pulvérisateur, de chiffons propres et secs en coton, d’une eau savonneuse sans alcool ou de liquide de pose pour film, d’une raclette à vitre, d’un grattoir ou d’une carte de pose, d’une paire de gants, mais aussi d’un cutter. Sachez qu’il existe aussi des kits de pose déjà prêts.

Une fois le matériel de pose à disposition, procédez par étape. La première des choses est de bien nettoyer la surface vitrée, de bien évacuer l’eau à l’aide de la raclette. Une fois fait, pulvérisez la surface avec le liquide de pose. Déroulez le film et enlevez le liner. Pulvérisez la face encollée de nouveau et retournez le film vers la vitre en évitant de la plier ou de l’enrouler. À l’aide de la carte de pose, lissez le film du centre vers les bords en chassant les bulles d’air.  

Source principale de cette actualité :