Dropshipping : pourquoi et comment vous lancer sur Instagram

0
337
views
smartphone sur instagram

Vous avez un site de dropshipping mais vous n’avez pas encore de compte Instagram professionnel ? Vous commettez peut-être une erreur en ne vous inscrivant pas sur ce réseau social ! Si vous n’avez encore jamais testé cette application, sachez qu’il s’agit d’un réseau social de partage de photos et de vidéos. Créée en 2010, elle a été, depuis lors, rachetée par le géant Facebook, qui a bien compris le potentiel énorme de celle-ci. Avec un public plus jeune, plus branché et encore plus connecté, Instagram n’a cessé d’évoluer pour devenir un réseau social addictif pour les utilisateurs et, en même temps, un produit très rentable pour ses propriétaires. Il faut dire que les ajustements permanents des fonctionnalités en ont fait un véritable atout pour les commerçants, qui n’hésitent pas à y sponsoriser fréquemment.
Dans cet article, nous allons vous expliquer les bonnes raisons de vous lancer sur Instagram. On le sait, vous avez déjà beaucoup à gérer de côté des fournisseurs et des ventes mais croyez-nous, Instagram peut vous apporter énormément ! Et comme on ne fait pas les choses à moitié, nous allons également vous livrer nos meilleures astuces pour vendre via l’application.

3 bonnes raisons de vous lancer sur Instagram

Si Facebook se trouve encore en haut du classement des réseaux sociaux comptant le plus grand nombre d’inscrits au monde, Instagram devient discrètement le principal réseau social et, en tant qu’entreprise, il y a de grandes chances que votre cible s’y trouve.
– Un public plus réceptif
Instagram est le réseau social qui génère le plus d’engagement. Publiez la même photo sur Facebook, Instagram et Twitter (les principales applications aujourd’hui), et vous constaterez que votre photo génère plus de réactions sur Instagram que sur les autres, et de loin ! Selon une enquête de Kolsquare, les posts sponsorisés reçoivent en moyenne un taux d’engagement de 3,19% sur Instagram, contre 0,69% sur Facebook et 0.02% sur Twitter. Les mêmes écarts pourront également être observés sur les posts non sponsorisés. Bien sûr, tout ne se joue pas sur la photo. Les réactions dépendent aussi de la légende qui l’accompagne. D’ailleurs, la légende est un enjeu clé et, en cas de panne d’inspiration, nous vous conseillons de rechercher des idées de phrases pour vos photos d’Instagram.
Cette première donnée signifie que vos publications auront plus d’impact sur votre cible et sur vos clients. Elle signifie également que sur Instagram, vous avez la possibilité de cultiver une proximité avec vos clients et futurs clients.
– Des clients potentiels facilement trouvables
Le concept de base d’Instagram est de partager du contenu à la communauté et non à ses proches. Par conséquent, il n’est pas rare d’y retrouver des comptes publics, c’est-à-dire, où vous pouvez voir, liker et commenter les publications d’une personne lambda. Vous vous demandez quel intérêt pour votre site de Dropshipping ? Eh bien, sachez que c’est par ce biais que vous pouvez attirer l’attention. Vous avez vu qu’un compte a commenté sous la photo d’un concurrent ou d’une photo en lien avec ce que vous proposez ? N’hésitez pas à liker ou commenter une ou deux photos sur ce compte. Si ce travail vous semble fastidieux, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres moyens de vous faire repérer et nous allons y venir plus loin.
– Des fonctionnalités de vente intéressantes
Facebook et Instagram ont tous deux la même fonction boutique mais il semblerait que cette dernière soit plus exploitée sur Instagram. Cette fonction vous permet notamment d’associer un espace e-commerce à votre profil et d’identifier des produits sur les photos. C’est un excellent moyen d’encourager l’achat !

Comment débuter sur Instagram

Si vous utilisez Instagram pour votre site de Dropshipping et non pour des raisons personnelles, le mieux est d’opter pour un compte professionnel. Il vous donne accès aux statistiques, vous permet de mettre en place un espace boutique et vous permet de sponsoriser. Si vous avez commencé par créer un compte personnel, ne vous inquiétez pas : Instagram vous donne la possibilité de basculer vers un compte professionnel. Dans tous les cas, l’utilisation de la plateforme est 100% gratuite, à moins que vous ne souhaitiez diffuser une publicité.
Accompagnez chacune de vos photos et vidéos de hashtags en lien avec le produit affiché et avec votre activité de manière générale. C’est principalement grâce à ces mots-dièses, que les autres comptes peuvent repérer vos publications. Pour un meilleur résultat, mélangez les hashtags génériques et spécifiques : les premiers pour bénéficier d’une plus grande couverture et les seconds pour attirer une cible plus qualifiée.
Enfin veillez à publier du contenu “esthétique”. Instagram est un univers extrêmement visuel et, la plupart du temps, calculé. Les utilisateurs y aiment les belles images tantôt poétiques, tantôt tendances. Pensez donc à mettre vos produits en situation et à créer un décor autour d’eux.

Source principale de cette actualité :