Tout savoir sur la camera surveillance Wi-Fi

0
480
views
La camera surveillance Wi-Fi

Les caméras de surveillance Wi-Fi sont en pleine expansion. En effet, elles sont pratiques et peu coûteuses tout en offrant une bonne qualité d’images. Que ce soit votre maison ou votre lieu de travail, vous pourrez vous protéger en toute discrétion grâce à une caméra de surveillance Wi-Fi. Les formes et les fonctionnalités sont multiples pour s’adapter à tous les besoins.

Le fonctionnement des caméras de surveillance Wi-Fi

Certaines personnes confondent les caméras IP et les caméras Wi-Fi pourtant, ils sont différents. Les premiers sont des modèles filaires alors que les seconds sont des dispositifs sécuritaires sans fil. Ces derniers utilisent le réseau Wi-Fi pour transmettre les données, en général par la box Internet ou par le routeur, afin que vous puissiez regarder les images et les vidéos sur smartphone, tablette ou ordinateur. Les caméras de surveillance Wi-Fi viennent avec un kit de réception et de transmission et une batterie. Pour bien choisir une camera wifi, il est important de considérer la portée du signal, l’étendue du champ de vision, la résolution de l’image, la solidité du système anti-vandalisme, la possibilité d’enregistrement nocturne avec des images claires, l’option enregistrement de son, la présence d’une fonction « sirène », « conférence » ou « pan/tilt ».

Les avantages des caméras de surveillance Wi-Fi

Le premier atout de la caméra de surveillance Wi-Fi est qu’elle fonctionne sans fil, aucun câblage n’est nécessaire entre la caméra et le routeur. C’est aussi un dispositif innovant permettant d’avoir un œil sur tout, que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pourrez surveiller facilement et de loin votre animal de compagnie, une personne âgée, votre bébé… Mais encore, ce type de caméra prévient les incendies et les intrusions. Le réseau Wi-Fi n’est pas sensible aux interférences et aux obstacles que les ondes radio des caméras sans fil traditionnelles ainsi, la qualité des images est meilleure. Le prolongement du signal peut se faire avec un répéteur. Les images sont visualisables partout une fois que le téléphone, la tablette ou l’ordinateur est connecté à Internet.

Continuez votre lecture avec Faut-il se méfier des applis de surveillance pour téléphone ?

Source principale de cette actualité :