Comment faire votre Shopping en voyage sans vous encombrer ?

0
74
views

Est-ce que comme moi vous êtes déjà parti à l’étranger en voulant emporter avec vous beaucoup de souvenirs de vacances achetés dans les magasins de votre destination, mais que votre valise n’était pas assez grande pour tout contenir ?

Prendre le nécessaire, mais ne pas faire de surplus

Je vous informe que cela a été une expérience plutôt marrante, mais un peu encombrant. En effet, en partant en voyage dans un autre pays, le réflexe de tout un chacun est d’emporter le nécessaire en termes de documents administratifs qui vous serviront à passer le tarmac de l’aéroport avec votre valise. Je suis plutôt du genre à tout prévoir, de ce fait j’emporte souvent plus qu’il n’en faut, même pour un voyage de trois jours.

C’est toujours le dernier jour qu’il faut faire du shopping

En voyage, tout va bien. Une fois arrivée à destination, c’est encore mieux ! On profite du beau temps dehors pour se promener et faire des activités ou du mauvais en restant bien dans le confort de la chambre d’hôtel. Par contre, lorsque vient le jour avant le départ, c’est parti pour le moment shopping ! C’est idéal afin de rendre cette escapade à l’étranger inoubliable en rapportant des souvenirs !

Ce qu’il faut avoir et ce qu’il faut savoir

C’est normalement un moment de détente, mais il faut avoir assez d’argent, il est bon d’avoir votre carte de crédit sur vous, mais il faut avouer que dans les pays où je me suis rendue c’est plutôt l’argent liquide qui sert de monnaie d’échange facile.
Une partie shopping devrait toujours commencer en ayant une liste ou du moins une idée précise de ce qui est vraiment nécessaire d’emporter. Des objets décoratifs, des œuvres artisanales, des vêtements, de la nourriture… Il est possible de prendre beaucoup de choses. Mais je vous conseille d’emporter seulement de petites choses ou du moins des affaires pliables qui peuvent entrer dans votre valise.
Pour ne pas avoir de problèmes au niveau des services de douanes, les produits alimentaires exotiques doivent être bien conservés et scellés dans de solides emballages si vous voulez vraiment les emmener.

Des souvenirs en valise

Cela m’a pris pas mal de temps et d’énergie pour chiner à gauche et à droite dans les marchés pour trouver des choses intéressantes, mais ce shopping en a valu le coût. En récapitulant, faire du shopping en voyage est une bonne idée si vous avez un bon budget et une liste de choses ramener, il faut s’informer au préalable auprès d’autres personnes ayant déjà effectué des voyages à l’étranger des conditions et des normes à respecter en termes de produits à emporter ou sinon demander auprès des aéroports. En se souvenant de ces quelques détails, comme moi, votre séance ou journée shopping en voyage se passera au mieux possible.
Je vous recommande de passer de bonnes vacances, de prendre un maximum de photos et de faire de nouvelles rencontres. En plus de tous les merveilleux souvenirs que vous pouvez ramener dans votre valise, rien ne vaut une plus longue liste d’amis et de beaux moments dont vous pouvez vous souvenir longtemps. Rien de serre de se presser car une activité de shopping est avant tout une activité de détente, vos proches ne vous en voudrons pas de ne rapporter qu’un souvenir.

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here