Supprimer sa fiche Google en 3 étapes

Supprimer sa fiche Google en 3 étapes

8 août 2023 Non Par Patricia Dupuis

Google My Business est un outil proposé par Google pour aider les entreprises dans leur référencement naturel. Cet outil gratuit est simple d’usage, car sa création et son utilisation ne demandent aucune connaissance particulière. Si vous avez déjà votre fiche Google My Business, et que pour une raison ou une autre, vous voulez la supprimer, on vous dit maintenant comment faire. En effet, ça se passe facilement et rapidement en quelques étapes.

Supprimer la fiche Google My Business de l’entreprise

Afin de supprimer fiche google, connectez-vous à votre compte, et cliquez sur l’onglet « Gérer les établissements » qui se trouve sur le tableau de bord. Ensuite, choisissez la fiche à supprimer, ça consiste à cocher la bonne case. Après, cliquez sur le bouton « Actions », et sélectionnez « Supprimer l’établissement ». Sur votre écran, il va apparaître un panneau d’informations qui vous permet de prendre en compte quelques points. Lisez bien avant de cliquer de manière définitive sur le bouton « Supprimer ». Il est possible que quelques jours, vous voyiez toujours votre fiche Google My Business, en fait, ce n’est pas la page qui a été supprimée, mais la personne liée à cette page. Donc, elle existe toujours, mais vous ne pourrez plus y accéder.

Comment gérer et supprimer un avis négatif sur Google My Business ?

Supprimer la fiche Google My Business pour fermeture de l’entreprise

Si votre entreprise est fermée, vous devrez la marquer comme définitivement fermée avant de supprimer votre fiche Google My Business. Pour ça, faites les étapes 1 et 2 de la suppression après, choisissez l’établissement à fermer définitivement en cochant la case appropriée. Ensuite, cliquez sur « Actions », et sélectionnez « Fermé définitivement ». Vous verrez le panneau d’informations à lire attentivement avant de cliquer sur le bouton « Marquer l’établissement comme fermé définitivement ». Quand la fiche Google My Business a été supprimée, tous ses contenus sont suspendus, les annonces AdWords associées sont désactivées, et les sites publiés avec cette fiche sont supprimés. Toutefois, vous avez la possibilité de la réactiver.

Rouvrir l’établissement définitivement fermé

Pour la réouverture de votre établissement, et donc, pour la réactivation de votre fiche Google My Business, c’est aussi simple. Vous n’aurez qu’à refaire les étapes 1 et 2 de la suppression de l’établissement. Ensuite, sélectionnez l’établissement à rouvrir. Après, cliquez sur le bouton « Action » puis sur « Ouvert ». Vous trouverez après le panneau d’informations à lire attentivement avant de cliquer sur le bouton « Marquer l’établissement comme ouvert ». Que vous soyez professionnel indépendant, que vous fassiez une activité de conseils ou d’artisanat, que vous soyez dirigeant d’entreprise, responsable marketing, cadre dirigeant… vous pourrez faire toutes ces démarches en toute simplicité.