Travaux de rénovation : bleu, la couleur tendance pour intérieure

0
544
views

La rénovation d’un appartement n’est pas une mission facile à réaliser. Il est nécessaire d’établir préalablement un plan d’action pour que la rénovation soit une réussite. Une fois la rénovation terminée, le choix de la couleur tendance des murs, des sols et des accessoires est important pour mettre en valeur l’appartement.

Première étape de la rénovation : Le récapitulatif des travaux

Premièrement, il logique d’anticiper les travaux à accomplir. Le programme de rénovation nécessite-t-il une démolition partielle ou totale du local ? Les revêtements de sols sont-ils inclus ? Ainsi que les installations sanitaires et les autres pièces telles que la cuisine ou la salle d’eau ? Il faut se poser de nombreuses questions pour identifier le besoin. Pour une démolition partielle, il s’agit ici que de la rénovation d’une seule pièce de la maison. La démolition totale par contre est un énorme travail d’aménagement. Avant d’entamer les travaux, il faut donc réaliser un bilan de la situation des lieux, quel endroit est susceptible d’être modifié. Après le programme, il est important de prévoir un budget pour la réalisation des travaux. Financièrement, il faut investir beaucoup dans ce genre de quête.

Deuxième étape : Les travaux

Pour les travaux de rénovation, je recommande fortement de faire appel au service d’un professionnel dans le métier. Des architectes proposent leur service en ligne où il est facile d’entrée en contact avec eux. Il existe également des entreprises spécialisées dans la rénovation qui sont disponibles pour répondre à vos attentes. L’avantage si je passe un contrat avec ce genre d’entreprise c’est qu’il se charge de tous les travaux de A à Z avec la proposition de devis. Plus besoin de chercher un plombier ou un électricien si la plomberie ou l’installation électrique sont affectés. L’entreprise livre un travail fini. Ce qui n’est pas le cas pour un architecte, il ne s’occupe que de la conception et pour la réalisation il faut prendre contact avec d’autres ouvriers.

Troisième étape : La peinture

Les grands travaux terminés, il est temps de choisir la couleur de mon appartement. Je me suis inspirée de divers avis sur les magazines. Pour cette année, probablement le bleu est au devant de la scène. J’ai choisi un bleu clair pour les murs du living pour qu’il soit plus éclairé que les autres pièces. En effet, la lumière du soleil éclairera mieux la pièce durant la journée, étant donné que je passe une partie de mon temps à bouquiner ou à travailler dans le living. Pour la cuisine, les murs sont teintés d’un bleu marine avec certains accessoires, la table du milieu est blanche ainsi que le carrelage pour faire ressortir la nuance. La salle d’eau par contre, j’ai opté pour des carreaux couleurs bleus turquoise, une couleur assez vive pour débuter une journée avec dynamisme. Et pour ma chambre, j’ai eu un peu peur d’exagérer un peu dans la décoration, étant donné qu’une grande partie de mon appart est désormais de couleur bleu, j’ai préféré jouer sur les accessoires : des oreillers bleus, des rideaux bleus foncés et quelques meubles aussi. Je me sens plus sereine et paisible dans mon nouvel appart.

Conclusion

La rénovation d’appartement est une décision provenant la plupart du temps d’une envie de changement ou d’être à la page de la nouvelle tendance.

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.