Comment faire des économies en optimisant vos moments shopping.

0
135
views

Faire du shopping est tout d’abord s’acheter tout ce dont on a besoin, c’est ensuite que l’on s’achète nos petits caprices. Parfois, on a du mal à gérer notre portefeuille et notre budget ne suffit pas pour tout avoir en une seule journée de shopping. Voici quelques astuces qui permettront d’économiser de l’argent.

Le listing

Avant d’aller faire les courses, je dresse une liste des priorités qu’il faut absolument acheter. Les plus importants se trouvent en haut de la liste. De cette façon, je ne risque pas d’oublier quelque chose et je pourrai ajouter la liste au fur et à mesure en fonction de mon budget. Le meilleur moment pour établir une liste des courses est la veille, comme cela j’ai le temps de voir exactement les besoins. Je vérifie le frigo, les placards afin de savoir ce qui manque.

Les prix

Grâce aux boutiques en ligne, il est facile de réaliser une brève comparaison des prix et ainsi de réaliser une économie sur les achats effectués. Je choisi souvent en fonction de la qualité avant le prix. Dès fois, des sites de vente proposent des produits à moindre prix pour finalement obtenir un produit de basse qualité. Mieux vaut miser premièrement sur la qualité. Si j’achète par exemple une chemise à un euro de qualité moyenne, puis au bout de d’une semaine celle-ci se découse d’elle-même, je suis obligée d’en acheter une nouvelle. Avec une chemise à 10 euros par contre de bonne qualité, je suis tranquille pour quelques mois.

Le déplacement

Vous devez prendre en compte le déplacement, qu’est-ce qui est retable pour vous : dépenser pour l’achat de carburant ou se faire livrer à domicile. Qui est-ce qui vous convient le mieux ? Cependant, les livraisons à domicile proposent des tarifs intéressants. Pour un achat groupé de plusieurs articles, les sites de vente réduisent au minimum les frais de livraison. Vous pouvez également opter pour un abonnement l’année. C’est une excellente affaire pour éviter de se déplacer d’une boutique à une autre. Je me déplace avec mon véhicule que lorsque c’est vraiment utile. Les produits alimentaires comme les légumes et la viande, ce n’est pas envisageable pour moi de les acheter en ligne.

La pause entre les boutiques

Faire une petite pause pour manger pendant le shopping est également monnaie courante. C’est une dépense tout à fait inutile. Avant de faire du shopping, je prends le temps de préparer un repas ou un gouter à la maison pour éviter de s’arrêter quelque part pour manger un morceau. La somme d’argent que j’alloue pour cette nourriture pourra ainsi être investie dans quelque chose d’autre. En compensation, je peux m’offrir un caprice.

Les solderies

Je me tiens toujours informer de toutes les promotions qui ont lieu aux environs des boutiques les plus proches. C’est une très bonne affaire, car je peux avoir 2 articles pour le prix d’un. Les soldes ne signifient pas toujours des produits de mauvaises qualités que les magasins veulent écouler. Il peut s’agir d’une fin de série, d’une publicité ou des promotions spéciales fêtes. Si le doute s’installe sur la qualité des articles, il faut identifier la marque, les références du produit, le pays de fabrication et le prix avant la réduction. Ainsi, on a une idée sur le type de produit et s’il est intéressant ou pas de l’acheter.

Source principale de cette actualité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here