Top 3 des solutions pour créer un site de vente en ligne

0
412
views
e-commerce

Vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce. Sachez que vous avez à votre disposition plusieurs solutions pour créer une e-boutique. Entre Shopify, Prestashop et Wizishop, chaque solution pour faire de la vente en ligne présente ses principaux avantages et inconvénients. On vous présente les différentes plateformes e-commerce les plus utilisées.

Shopify

Plateforme SaaS, Shopify permet de créer rapidement un e-commerce, en moins de 48 heures. Le thème est déjà présent, mais il est aussi possible de réaliser un design personnalisé. L’autre avantage de cette plateforme, c’est qu’elle est simple à utiliser même pour les débutants. Elle accompagne les utilisateurs dans toutes les phases de la création du magasin en ligne. Shopify propose tout un panel d’extensions, des tableaux d’analyse de performance… Notons aussi la possibilité d’éditer le code HTML et d’ajouter une section blog. Mais n’oublions pas la prise en charge de l’aspect technique ainsi que l’ergonomie et l’interface intuitives facilitant grandement sa prise en main. Cette société canadienne propose une solution tout-en-un pour les petites que les grandes entreprises. L’utilisation de Shopify passe par un abonnement mensuel, mais il faut aussi régler des commissions de vente. Également, l’e-commerce est hébergé sur les serveurs de Shopify, ce qui peut être difficile pour le référencement.

Prestashop

L’entreprise européenne Prestashop offre une solution e-commerce internationale open source depuis l’année 2007. Elle compte plus de 275 000 boutiques en ligne, et pour cause, elle séduit les e-commerçants en raison de son installation facile ainsi que de ses différents thèmes et de plug-ins permettant de personnaliser la boutique en ligne. Cette plateforme s’adapte à toutes les situations et à tous les besoins particuliers. Diverses extensions permettent d’ajouter des fonctionnalités afin de mieux vendre les produits. La solution Prestashop Ready est une formule clé en main pour vous qui ne voulez pas vous préoccuper de la sécurité et de l’hébergement du site. Cependant, les options de personnalisation sont limitées. À noter que Prestashop est l’outil le plus utilisé pour la création d’un site de vente en Hexagone. Toutefois, la majorité des fonctionnalités sont payantes.

Wizishop

e-commerceWizishop se distingue des autres en raison de sa simplicité d’installation, cela n’exige aucune connaissance particulière. En moins d’une heure, vous pourrez créer un site de vente en ligne avec Wizishop. Cette plateforme possède toutes les fonctionnalités de base pour créer un e-commerce comme l’envoi de newsletter, la gestion des commandes, la version mobile, l’optimisation du référencement… Depuis l’interface, il est possible de configurer la boutique en ligne et de réaliser des opérations de marketing. L’équipe est disponible à tout moment pour vous guider gratuitement et efficacement. L’inscription sur Wizishop est entièrement gratuite, mais il faut payer un pourcentage sur le chiffre d’affaires.

Poursuivez votre lecture avec Dropshipping : pourquoi et comment vous lancer sur Instagram.

Source principale de cette actualité :